Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CS Pecherie
17 octobre 2011

hall d'entrée de la résidence

Hier matin un copropriétaire m'a fait remarquer l'état de saleté du sol et des murs du hall d'entrée de la résidence (seule entrée actuellement pour les visiteurs). Il m'a posé la question de savoir si le Gardien n'était pas tenu, en plus de l' entretien régulier, de nettoyer les traces graisseuses sur le sol et les murs, traces issues des aérations des restaurants (rarement nettoyées), les commerces participant aux charges salariales.

Je lui ai répondu que la mise à l'ordre du jour de l'AG 2011 d'une mise aux normes des évacuations des restaurants aurait résolu ce problème, mais l'AG a apparemment voté contre. Le Gardien est au service de la copropriété et non à celui des copropriétaires.

Je viens toutefois de me faire confirmer ceci par Mr LANGLOIS avant de publier ce message, voici sa réponse et sa proposition :

 " Bien sûr le Gardien doit nettoyer les parties communes de la résidence, seulement le commerçant provoquant un accroissement de saleté par le rejet de sa graisse devrait lui aussi nettoyer régulièrement sinon le Gardien ne ferait qu'être au service de ceux qui par leur activité créent un accroissement de la fréquence de certaines tâches. Ne faudrait il pas conclure un accord avec l'ESTACADE pour un nettoyage par une entreprise qui interviendrait d'Avril à Septembre et à sa charge ?"

Je vais me faire confirmer par les membres du conseil syndical ayant un email ma réponse qui est "bien sûr" !!!  et j'ajouterai même pourquoi ne pas faire la même démarche auprès du BULOT ?

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CS Pecherie
Archives
Publicité