Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CS Pecherie
5 mai 2012

Compte rendu du Conseil Syndical du 23 Avril 2012

Entre temps nous avons enregistré officiellement la démission de deux membres du Conseil Syndical pour des raisons personnelles : Monsieur ALBINET et Monsieur CALMUS.

En présence de Mr LANGLOIS et Natacha PINERO.

Nous avons alors appris que la secrétaire de Natacha n'était plus Christine CONSTANT mais Pascale PESSIN. (encore une nouvelle interlocutrice !!!).

Etaient présents : Messieurs ARIS, FARA Claude, FARA Lionel, GAZEL, GENIEYS, Madame LLORET.

J'avais demandé au préalable que Monsieur FARA Claude soit régulièrement invité aux réunions du Conseil Syndical car ayant fait partie de ce conseil pratiquement depuis l'origine de la résidence ses témoignages ainsi que ses compétences  peuvent nous être très utiles.

La date de l'assemblée générale est définitivement fixée au lundi 20 Août 9 heures.

Il a été décidé de mettre à l'ordre du jour la vente judiciaire du bien DIOUY en raison de la somme très importante due à ce jour : 36 597 euros.

Suivi des décisions de l'AG 2011 : il sera demandé aux commerces de fournir des certificats de leurs contrats de ramassage d'huiles (Mr LANGLOIS a proposé le nom d'une entreprise que le faisait gratuitement).

Il a été soumis le résultat des consultations des sociétés d'étanchéité pour la réfection des terrasses D 422 et D 423 suite à l'appel d'offre effectué par le bureau ESPACE :

PRO ETANCHEITE : 7619 x 2         SEM : 7695 x 2           MIDI ETANCHEITE : 6420 x 2            ETI : 7231 x 2

Une autre réunion aura lieu avec le Bureau ESPACE pour effectuer une analyse des propositions. Le propriétaire du local sinistré (POURQUOI PAS) a souhaité que ces travaux ne se fassent qu'en fin de saison touristique.

A la demande de plusieurs copropriétaires sera remise à l'ordre du jour l'autorisation d'ester en justice contre les propriétaires des murs et des fonds des enseignes BLUE BEACH, ESTACADE, BULOT en raison des nuisances  perçues par les copropriétaires et les non mises en conformité des évacuations de fumée et l'autorisation de désignation d'un expert judiciaire.

L'an passé cette proposition avait en effet été acceptée dans un premier temps, mais contestée par un petit nombre de copropriétaires qui en vérifiant les calculs se sont aperçus que les personnes sorties avant  ce vote avaient été considérées comme votant " pour" puisque parties sans donner de consigne, ce qui était autrefois le règlement, or actuellement on considère que les voix des personnes parties avant le vote s'ajoutent à la majorité qui était celle avant de les comptabiliser, or celle ci était pour le "non". Il est bien entendu que les solutions proposées par l'expert ne devront en aucun cas apporter de nuisances aux copropriétaires des bâtiments concernés, cela va de soi.

De plus quelques petites anomalie avaient eu eu lors du vote l'an passé ce qui rend fort plausible cette remise en cause.

Adhésion à l'association NOTRE CAP.

Rappel sur l'obligation pour les commerces de la présence d'un bac à graisses.

Il a été demandé de mettre à l'ordre du jour la peinture des cages d'escalier ( à ce propos Mr LAMBERT est d'accord pour que lors de ses travaux d'hiver il repeigne les halls d'entrées).

Il a été demandé la mise en place d'un interphone au portillon proche du portail d'entrée du parking.

Gardien : proposition du montant de la  prime exceptionnelle : 1200 euros brut.

Il a été demandé  au Syndic de faire rapidement un nouveau courrier pour rappeler à Madame MICHAUDET (bât.B dont l'appartement surplombe celui de la loge) de bien vouloir faire  faire rapidement les travaux nécessaires pour assurer l'étanchéité de la salle de séjour de l'appartement de la loge, ces travaux étaient promis pour le mois de Mars, Monsieur LAMBERT est inondé en cas de pluie depuis pratiquement son arrivée, le très mauvais état des fermetures de l'appartement de Madame MICHAUDET serait, selon l'expert, la cause de ces infiltrations.

Les télécommandes de dernière génération défectueuses seront échangées par l'entreprise BARBAZO.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CS Pecherie
Archives
Publicité