Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CS Pecherie
4 mai 2009

compte rendu du conseil syndical du 20 Avril

Ce conseil syndical avait pour but la préparation de l'assemblée générale du 16 Juillet 2009.

A notre grande surprise deux membres du conseil syndical ont demandé avec véhémence la suppression des jardinières placées à l'arrière du bat.E afin que le nouveau propriétaire du Nautic puisse garer sa fourgonnette sur cet emplacement. Grande surprise car ces jardinières ont été installées là pour éviter tout stationnement abusif sur ces parties communes, ceci  à la demande des personnes dont les chambres sont situées au dessus et qui se plaignaient des nuisances sonores générées par les démarrages tardifs...plaignants dont faisaient partie ces même personnes qui en demandent maintenant le retrait !!!
Sur cet emplacement avaient été demandées 2 créations de parking, l'A.G. 1986 n'en n'avait accordé qu'une seule pour les raisons ci- dessus, ce seul parking créé avait été vendu à Mr Gazel.
Il faut préciser que le Nautic possède un parking à quelques mètres de cet emplacement.
Ces jardinières ont été scellées il y a quelques temps car elles avaient tendance à reculer toute seules.
Cet endroit est d'autre part le passage pour les copropriétaires du bat.E pour accéder à leur local à ordures.
Le Conseil Syndical avait précisé lors de l'installation de ces jardinières (texte approuvé à l'unanimité) : "que ces jardinières seraient enlevées lorsque le local qui sert actuellement d'entrepôt, reviendrait à sa destination première : un garage avec une voiture à l'intérieur, et non devant", le  stationnement devant un garage n'est autorisé nulle part sur la résidence.

Sera représenté le projet de fermeture du parking, fermeture souhaitée par la majorité des copropriétaires mais impossible à voter car pour pouvoir voter à la majorité requise : article 26 (2/3 de tous les millièmes) le quorum n'avait jamais été atteint.

Article 26 double majorité : majorité des millièmes et des voix, 2/3 de tous les millièmes.

Ce projet sera couplé avec le changement des interphones, plusieurs devis vous seront présentés, le choix du conseil syndical s'est porté sur un système à badges, un autre système a été présenté : sans fils, passage par le téléphone uniquement, beaucoup moins cher mais repoussé à l'unanimité car difficilement applicable pour une résidence secondaire.

Un membre du conseil syndical avait attiré mon attention sur un article paru dans une revue spécialisée évoquant que "la fermeture des immeubles se trouvait facilitée par le passage du vote en A.G. de l'article 26 à l'article 25 pour des travaux effectués sur des parties communes en vue de prévenir les atteintes aux personnes et aux biens ",  j'ai recherché et trouvé  : il s'agit de la loi ENL publiée au J.O. du 16.07.06 art.91 de la loi 65-557 du 10.07.1965.

  Article 25 : majorité des voix de tous les copropriétaires, présents, représentés ou absents.

Mr Langlois interrogé a accepté cette proposition mais avec la rigueur qui le caractérise à condition que la fermeture soit totale, c'est à dire + les 2 portillons, le système de badges simplifiera grandement les passages, la fermeture totale du parking parait maintenant une évidence, je n'évoquerai pas ici les arguments pour, il vous suffit de vous adresser à Mr Lambert pour en  être convaincu.

Procédure des portes : silence total des avocats, l'avocat de l'entreprise Poux ne répondrait pas. Nous avons avancé les frais de remplacement des portes A et E. et aimerions bien que cette procédure soit plus rapide.

La réfection des éclats de béton a enfin été effectuée, et dans de bonnes conditions. Certaines loggias ou terrasses n'ont pu être traitées faute de clefs, malgré les relances du syndic.

Poubelles des commerçants :  Mr Lambert nous a fait part de son souci devant l'ampleur du volume de leurs  poubelles il est obligé de mettre leur trop plein dans les conteneurs réservés aux appartements.

Le problème est le suivant : seuls NAUTIC, ESTACADE, POURQUOI PAS ont des grands conteneurs (4 roues), ces conteneurs payent une redevance spéciale complémentaire de 300 euros par an, PESCADOR,  BULOT, COPAINS D'ABORD, SOLEIL ont de petits modèles 2 roues, gratuits, mais insuffisants pour le volume de leurs déchets.

Il y a un an déjà un commerçant avait attiré notre attention sur cette inégalité, nous avions alors demandé au Syndic d'intervenir pour que TOUS les commerces aient les même grands conteneurs, en vain.

Autre problème:  jusqu' à présent ces redevances étaient perçues directement par le SICTOM qui, ayant maintenant quelques difficultés à les percevoir, désirerait que ces redevances soient incluses dans les charges de copropriété et répercutées ensuite sur les comptes des propriétaires des murs des commerces par les syndics , ce que ces derniers refusent.

A ma connaissance à ce jour la situation est bloquée, mais il n'est pas question que la copropriété loue cet été des conteneurs supplémentaires pour absorber le trop plein des "2 roues"  !!!!

Mr Langlois m'avertira je pense lorsque la situation sera débloquée et je vous en ferais part.

Peinture des portes, des hall et des portes des ascenseurs : il était prévu que ces peintures soient effectuées par Mr Lambert pendant l'hiver, malheureusement le froid à été précoce et permanent cet hiver, ce qui n'est pas habituel,  la peinture prévue, m'a dit Mr Cabanes ne supporte pas le froid,  il a eu le cas dans une autre résidence où la peinture a été faite malgré tout et où tout est à recommencer. Au printemps l'immeuble est beaucoup plus occupé et ces travaux sont alors avec le passage beaucoup plus difficiles à effectuer.

Ces travaux sont prévus par Mr Lambert à l'automne, dés que la taille des arbres sera terminée.

Mise aux normes des évacuations des commerces :

A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CS Pecherie
Archives
Publicité